Quelles sont les expressions incroyables à inclure dans votre vocabulaire de vente ?

Dans les transactions (comme dans toutes les autres choses), le bon langage suscite régulièrement la bonne réponse. Utilisez les bons mots, et vos clients commenceront à voir les avantages de votre produit ou de votre service. Utilisez des mots inacceptables, et vous aurez plus de mal à conclure des accords. Tenez compte des éléments suivants lorsque vous créez, gérez ou développez votre jargon de vente.

La clarté

Essayez de ne pas utiliser d’abréviations, de jargon juridique, de mots inconnus, de langages industriels, de descripteurs inutiles et de clarifications douteuses pour promouvoir votre produit. Visitez https://www.lagenerationactive.fr/ pour en savoir plus.

Écartez les expressions facultatives, notamment en ce qui concerne les composants et les avantages de l’article. Remplacez « Au plus vite » par une date et une heure précises. Pour les clients non techniques, décrivez l’article de manière qu’ils comprennent votre message et voient les avantages de votre publicité. Sinon, montrez votre tatouage ancestral et soyez aussi spécialisé ou aussi pointu que vous le souhaitez afin de gagner la confiance des clients qui « parlent le langage ».

La confiance

 Instaurez la confiance en vous concentrant sur vos clients et en cherchant vraiment à comprendre et à résoudre leurs problèmes. De nombreux mots à la mode dans le secteur sont nés d’une attitude impitoyable (pensez au Loup de Wall Street) plutôt que d’une attitude de résolution des problèmes chez les experts en transactions.

Sauf s’ils décrivent véritablement votre produit, les adages tels que « meilleure innovation de sa catégorie », « recherche de pointe », « solutions innovantes », « remarquables », « aide énergique », « combinaison cohérente », « énergie coopérative » et autres termes ronflants doivent être supprimés. De même, les expressions de vente agressive telles que comme « une chance sur un million », « garanti » et « c’est maintenant ou jamais » doivent être négligées.

Attention/Respect

 Être orienté vers le client implique que vous devez tenir compte de ses besoins et de ses sensibilités. À moins que l’engagement ne soit en mode tribal ou que vous ne parliez à un client de longue date ou familier, évitez d’utiliser l’argot et les jurons. Comme mentionné récemment, les jurons ont leur raison d’être, mais le fait de les utiliser constamment aura pour effet d’en altérer l’effet et de vous faire passer pour une personne profane.