Avez-vous un ancien site internet et vous voulez changer sa forme, son hébergement ou toute autre disposition qui ne vous convient pas ? La migration SEO est la meilleure solution. Elle consiste à transporter les informations disponibles sur l’ancien site vers un nouveau domaine tout en maintenant les performances SEO de cette dernière. Comment peut-on effectuer une migration SEO ? Nous en parlerons dans cet article.
Migration SEO : En quoi cela consiste-t-il ?
La migration SEO est un processus digital très exigeant. C’est un ensemble d’opérations permettant de switcher d’une ancienne version de site internet à une nouvelle version tout en assurant une continuité de fonctionnement de ce dernier du point de vue de sa technique marketing. Allez sur ce site pour en voir plus. Elle consiste à effectuer des changements sur le site pour améliorer sa performance tout en maintenant ces anciennes dispositions techniques. La migration SEO peut intervenir pour différentes raisons. Elle peut viser à corriger un défaut de CMS qui ne répond pas efficacement, changer le nom de domaine du site, reconstruire sa stratégie de référencement naturel, améliorer la sécurité du site.
Comment peut-on faire une migration SEO ?
De nombreuses approches doivent être adoptées pour une migration SEO réussie. Avant tout, vous devez correctement réfléchir à la stratégie à mettre en place en fonction de vos besoins. Ensuite, un audit SEO sera nécessaire pour voir si votre stratégie de référencement naturel demeure toujours efficace. Dans le cas contraire, la migration peut-être une raison pour revoir sa stratégie SEO. Par ailleurs, la migration consiste à transporter les informations de l’ancien site sur un nouveau. Vous devez donc identifier tous les outils défaillants de votre site et adopter une stratégie efficace pour les remettre à niveau. Cependant, la meilleure technique pour faire une migration tout en réduisant les risques est de migrer les ressources actuelles vers de nouvelles versions notamment les redirections les paramètres JS, CSS, fichier multimédia non rédigé, etc. De plus, assurez-vous que le nouvel environnement du site tient compte en partie des bonnes pratiques de référencement de l’ancien.