Vous faites partie de ceux qui ne peuvent débuter une journée sans prendre du café ? Vous pouvez facilement préparer votre café si vous avez les bons instruments et les bons ingrédients. Mais comment faire ? Voici les différentes façons pour préparer le café.
Préparer du café sans cafetière
Vous pouvez faire du café si votre machine à café ne fonctionne. Pour cela, il vous suffit de moudre le café en grain. Ensuite vous allez chauffer de l’eau afin d’éviter que le café soit amer. Posez le filtre à café sur une verseuse. Maintenant, vous allez mélanger dans le filtre, l’eau et le café. Versez doucement l’eau chaude dessus. Toutefois, vous pouvez vous référer au distributeur aquacafe pour plus d’assistance.
Dans une casserole, mélangez l’eau et le café. Faites le mélange de 250 ml d’eau pour 1 cuillerée à soupe de café de mouture moyenne. Mettez la casserole sur le feu jusqu’à ce qu’il atteigne 90 °C. Enlevez le café du feu et versez-le dans les tasses de façon délicate. Néanmoins, il est conseillé de laisser le marc de café dans la casserole.
Préparer du café avec une cafetière italienne
Pour débuter, mettez de l’eau chaude dans la cafetière. Veillez surtout à respecter le niveau marqué par une valve. Versez le café moulu dans le filtre et ajoutez s’y de l’eau. Pour un café fort, mettez moins d’eau et pour un café léger, ajoutez moins de café. Maintenant, mettez la cafetière sur le feu ou sur la plaque tout en laissant le couvercle abaisser. Pour que la pression de l’eau traverse le café, il est recommandé de régler le feu sur moyen. Enfin, vous allez retirer la cafetière du feu et vous servir. Vous pouvez ajouter une goutte de lait, du sucre ou de la crème si vous en voulez.
Si vous désirez préparer du café, vous pouvez opter pour l’une des méthodes ci-dessus.